l'océan des arts

toufik taher...dessins graphiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mes lectures en langue français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoe le
Invité

MessageSujet: Pour sourire avec toute ma sympathie   Sam 1 Sep - 1:06

Salut Tarik c'est monsieur Quinchez je sais que tu me connais et que je peut te faire condfiance tu n'es pas un méchant mais un bon coeur je te donne un sourire

NB c'est un copier coller de ce que tu mets
Dans tes conseils de lectures..

Les piliers de l’islam et de la foie
Je sais très bien ce que je lis
Et que tu n'es pas nul en orthographe
Allez saluts mec très amicalement
C'est ce genre d''humour qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
Totor le
Invité

MessageSujet: Brothers of Mercy   Sam 1 Sep - 1:29

Prie pour moi ton Dieu Allah le miséricordieux
Qu'il nous accorde ces choses suivantes
L'Amour, la Vérité, La Justice et La Paix
Et la fin de tous les conflits sur la Terre

Je ferais la même chose dans mes prières
Celles de mon église où je suis né dedans
Nous être vivant nous avons tous un prix
Celui d'être fait à l'image du tout puissant
taher
Admin

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Sam 1 Sep - 5:18

Totoe le a écrit:
Salut Tarik c'est monsieur Quinchez je sais que tu me connais et que je peut te faire condfiance tu n'es pas un méchant mais un bon coeur je te donne un sourire

NB c'est un copier coller de ce que tu mets
Dans tes conseils de lectures..

Les piliers de l’islam et de la foie
Je sais très bien ce que je lis
Et que tu n'es pas nul en orthographe
Allez saluts mec très amicalement
C'est ce genre d''humour qui me plait

lol! merci pour la correction Monsieur Victorugueux lol!
http://toufiktaher.pasblog.com/index.htm
taher
Admin

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Sam 1 Sep - 6:24

Totor le a écrit:
Prie pour moi ton Dieu Allah le miséricordieux
Qu'il nous accorde ces choses suivantes
L'Amour, la Vérité, La Justice et La Paix
Et la fin de tous les conflits sur la Terre

Je ferais la même chose dans mes prières
Celles de mon église où je suis né dedans
Nous être vivant nous avons tous un prix
Celui d'être fait à l'image du tout puissant

je ferais de mon mieux sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Dim 2 Sep - 19:45

Pour taher que tu puisses interpréter sans le réécrire le Coran sans rien te cacher de ce qui historiquement a été écrit, c'est à toi de le faire n'étant pas expert là dedans tu verras que nos traditions la mienne et la tienne ne sont pas si éloignées je ne parle pas du pouvoir sur les âmes mais de la Vérité de Mahomet je pense qu'avec Jésus il y a compatibilité tiens aussi compte de la vérité historique et pas les mutilations que les hommes ont faites aux deux textes la Bible et le Coran à traver l'Histoire... Sans doutes tu verras des choses évidentes pour toi et moi, je te rappelle que l'islam est un combat contre l'Empire romain d'orient... Là je ne dis pas des conneries... La pensée de Mahomet est la liberté des arabes face aux colonisateurs chrétiens qui ont aussi trahis le Christ dans son premier Pape Pierre, pour les références consulte mais j'en suis certain...Quand à savoir qui de la poule ou l'oeuf est en premier c'est valables pour les trois religions du livre, je reste chrétien, tu restes musulman et sache que nos pères sont Abraham et sa descendance... L'islam n'est pas la toute dernière Vérité mais elle a été aussi portée comme un message aux hommes, je pense que ta foi et ta raison dont des choses qui vont ensembles
taher
Admin

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Lun 3 Sep - 7:31

Totor le rugueux a écrit:
Pour taher que tu puisses interpréter sans le réécrire le Coran sans rien te cacher de ce qui historiquement a été écrit, c'est à toi de le faire n'étant pas expert là dedans tu verras que nos traditions la mienne et la tienne ne sont pas si éloignées je ne parle pas du pouvoir sur les âmes mais de la Vérité de Mahomet je pense qu'avec Jésus il y a compatibilité tiens aussi compte de la vérité historique et pas les mutilations que les hommes ont faites aux deux textes la Bible et le Coran à traver l'Histoire... Sans doutes tu verras des choses évidentes pour toi et moi, je te rappelle que l'islam est un combat contre l'Empire romain d'orient... Là je ne dis pas des conneries... La pensée de Mahomet est la liberté des arabes face aux colonisateurs chrétiens qui ont aussi trahis le Christ dans son premier Pape Pierre, pour les références consulte mais j'en suis certain...Quand à savoir qui de la poule ou l'oeuf est en premier c'est valables pour les trois religions du livre, je reste chrétien, tu restes musulman et sache que nos pères sont Abraham et sa descendance... L'islam n'est pas la toute dernière Vérité mais elle a été aussi portée comme un message aux hommes, je pense que ta foi et ta raison dont des choses qui vont ensembles

Je ne vais pas gloser sur les milles et une facette de l’histoire des religions, et ne vais pas non plus rentrer dans une discussion stérile avec quiconque, y compris toi l’ami, mais, je suis sûr d’une chose à la base, c’est que nous sommes tous les esclaves du tout puissant, et pour moi personne ne peut nier ses messagers, ni non plus le contenu de chaque message apporté par tel ou tel prophète ou messager, et mieux encore, je suis sûr que les messages de dieu envoyés aux hommes par l’intermédiaire des dits prophètes ou messagers ne font qu’un, si bien sûr on se réfère à leurs grandes lignes fondamentales, et cela malgré les factions sectaires qui existent dans chaque religion
L’unicité de dieu est un principe universel dans toutes les vrais religions, et cela depuis la nuit des temps, et c’est ce point-ci qui prêt convergence dans l’interprétation des textes !
Maintenant, plus on connaît l’histoire de la religion de dieu, plus on peut juger les déviations des hommes, et moins on la connaît, plus on est conduit à parler avec les moyens de sa raison, ou ce qu’on pense être une vérité historique.
N’oublions jamais que chaque religion a sa propre histoire, et extrapoler les erreurs des uns ou leurs interprétations afin d’identifier la réalité de autres hommes est une erreur en soi, donc la logique veut que l’on traite chaque religion à part entiers, et ne jamais bien sûr la confondre avec la notre. Le moyen âge par exemple est une réalité européenne, prouvé historiquement, mais en aucun cas une réalité musulmane à l’époque, ainsi que le terrorisme actuel, il est une réalité mondiale, et pas simplement une réalité du monde musulman.
Voilà en gros pour té répondre, et j’espère qu’on va s’arrêter là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Lun 3 Sep - 8:15

Fondamentalement je pense ça vrai pose l'hypthèse et démontre le contraire ou sa justesse ... Chez nous chrétiens nous n'accpetons pas des vérités balancées du haut de trones ou de chaires... Les recherches archéologiques ont montrée leurs pertinence, s'il ya un exemplaire du Coran qui date d'avant les Caliphes c'est à dire non expurgé, tu comrendras qu'une vérité comme le Coran a besoin de bases plus solides que des rumeurs... C'est ce qui est fait pour le Christ et les proto chétien de Quram et des mauniscrits de la mer morte qui sont des témoignages sur le contextes... Dans le cas de Mahomet si Dieu intervient c'est pour contrer les "infidèles" NB le mot infidéle...
La liberté des pays musulmans ne peut faire cette erreur de se fier à des chose non concrètes... Pour moi si difficile le soit il à croire, ma foi en Jésus est très lièe à la Période 1933-1945 et sa conséquence la Chartres des nations Unies de 1947... Mais il n'y a pas de preuve de l'existence de Jésus
taher
Admin

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Lun 3 Sep - 9:11

Totor le rugueux a écrit:
Fondamentalement je pense ça vrai pose l'hypthèse et démontre le contraire ou sa justesse ... Chez nous chrétiens nous n'accpetons pas des vérités balancées du haut de trones ou de chaires... Les recherches archéologiques ont montrée leurs pertinence, s'il ya un exemplaire du Coran qui date d'avant les Caliphes c'est à dire non expurgé, tu comrendras qu'une vérité comme le Coran a besoin de bases plus solides que des rumeurs... C'est ce qui est fait pour le Christ et les proto chétien de Quram et des mauniscrits de la mer morte qui sont des témoignages sur le contextes... Dans le cas de Mahomet si Dieu intervient c'est pour contrer les "infidèles" NB le mot infidéle...
La liberté des pays musulmans ne peut faire cette erreur de se fier à des chose non concrètes... Pour moi si difficile le soit il à croire, ma foi en Jésus est très lièe à la Période 1933-1945 et sa conséquence la Chartres des nations Unies de 1947... Mais il n'y a pas de preuve de l'existence de Jésus

1/ L’authenticité des copies du Saint Coran que nous utilisons ne repose pas sur une seule preuve ou deux, mais plutôt sur de nombreuses preuves concordantes qui conduisent tout homme raisonnable et juste à la conviction que le texte que nous possédons est celui révélé à Muhammad

2/ Au fil des générations, des gens ont étudiés et enseigné le livre d’Allah en l’apprenant par cœur et en le transcrivant, et aucun d’entre eux n’a pu en changer une seule lettre. L’écriture du Coran constituait certes un des moyens de sa pérennisation matérielle, mais il était déjà conservé dans le cœur des musulmans.

3/ Le Coran qui nous a été transmis n’était pas un texte isolé susceptible d’être l’objet de la prétendue modification. En effet, on nous a transmis en même temps que le texte, l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions. Avec une telle protection, comment des mains pécheresses réussiraient-elles à y altérer une lettre, ou y ajouter un mot ou en supprimer un verset ?

4/ L’évocation par le Coran de choses relevant du futur et révélées à Muhammad montre qu’il provient d’Allah…. Il est vrai que l’homme peut rédiger un livre et présenter merveilleusement un événement ou rapporter une position, mais il ne pourrait parler des affaires du futur qu’avec le recours à la conjecture ou au mensonge.

Quant au Coran, il nous a informé de la défaite des Byzantins devant les Persans à un moment où aucun moyen de communication ne permettait de rapporter cet événement. Et les mêmes versets ajoutent que les vainqueurs du moment seraient vaincus au bout d’un temps déterminé. Si cela ne s’était pas avéré, les mécréants y auraient trouvé un précieux prétexte pour remettre le Coran en cause.

5/ Si vous preniez un verset quelconque du Coran et le présentiez à des musulmans en Amérique ou en Asie ou dans la jungle africaine ou dans le désert arabe ou en n’importe quel autre endroit, vous découvrirez que les musulmans en question mémorisent le même verset ou l’ont dans leurs cœurs tel quel.

Aussi, quelle est la valeur d’une copie inconnue du Coran découverte au Yémen, que nous n’avons pas vue et dans laquelle un manipulateur contemporain peut changer un verset ou un mot ?

De tels propos tiennent-ils debout dans le domaine de la recherche et de l’examen critique pour des gens qui prétendent faire des recherches impartiales et se prononcer équitablement ?

Que diraient ces gens-là si nous prenions un des ouvrages sûrs de leurs auteurs bien connus, après sa large diffusion dans le monde, et faisions prétendre par quelqu’un qu’il existait dans un pays donné un exemplaire du même ouvrage comportant des ajouts et des modifications ? Nous prendraient-ils au sérieux ? Leur réponse est la nôtre.

6/ Les copies du Coran adoptées par les musulmans n’ont pas été reconnues authentique d’une manière si superficielle ; nous avons des experts qui connaissent l’histoire de l’évolution de la calligraphie, et nous possédons des règles qui permettent d’authentifier un manuscrit comme la vérification de la transmission orale, des lectures, du nom et de la signature de celui qui déclare avoir entendu et lu...Nous ne croyons pas que cette règle ait été appliquée au prétendu exemplaire découvert au Yémen ou ailleurs.

7/ Il nous plaît de conclure notre réponse par cette histoire réelle qui se passa à Bagdad à l’époque abbasside. Un juif voulut s’assurer auprès des adeptes des livres attribués à Allah, à savoir la Thora, les Evangiles et le Coran, de leur degré de connaissance de leurs écritures religieuses respectives.

Il prit la Thora, y ajouta des éléments et en supprima d’autres de manière peu décelable. Et puis il demanda à un copiste juif de lui recopier la copie modifiée. Peu de temps après, la copie recopiée et multipliée était utilisée par les juifs dans leurs synagogues et ils se la transmettaient…

Il prit un exemplaire des Evangiles, y ajouta des éléments et en supprima d’autres comme il l’avait fait avec la Thora et remit l’exemplaire manipulée à un copiste chrétien. Celui-ci en reproduit des copies. Et, peu de temps après, les détenteurs du savoir religieux chrétien se transmettaient les copies défectueuses et on les utilisait dans les églises.

Il prit un exemplaire du Coran y ajouta des éléments et en supprima d’autres comme il l’avait fait pour la Thora et les Evangiles. Et puis il remit l’exemplaire à des copistes musulmans pour sa reproduction.. Quand il revint récupérer les copies, les copistes lui lancèrent son original à la figure et l’informaient que ce n’était pas le Coran des musulmans !

Cette expérience permit à ce juif de savoir que le Coran est vraiment le livre d’Allah et que tout autre livre n’est qu’une œuvre humaine.

Si les copistes musulmans purent découvrir la fausseté de l’exemplaire du juif, des ulémas musulmans n’auraient-ils pas pu le faire mieux qu’eux ?

Si l’auteur de la présente question veut rééditer cette expérience ancienne, elle peut procéder comme le juif avec les trois livres réelles et constater le résultat de son expérience.

Nous ne lui disons pas de remettre son exemplaire modifié à un copiste, mais plutôt à des enfants musulmans puisqu’ils seront capables de déceler les défauts de votre exemplaire.

Certains pays musulmans ont édité des exemplaires du Coran entachés de faute, et ce sont des petits enfants qui les ont découvertes avant les adultes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Lun 3 Sep - 11:17

pour te répondre je pense aux premiers califes qui ont choisis le canon et c'estr pareils pour les textes chrétien secondo que pense tu de avérohes qui a engendrer avec retard la renaissance occidentales et les sciences physiques alors que l'islam et resté dans sa pureté sans évolution... un texte n'est parfairt que s'il permet une évolution

Puis je ne nie pas l'intelligence pertinente du coran, j'affirme que les Califes s'en sont servis pour leurs pouvoir personnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes lectures en langue français   Aujourd'hui à 21:13

mes lectures en langue français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1